Un travail énorme a été effectué pour rendre la mise à jour la plus fluide possible et cette mise à jour fonctionne. Oui, ça marche. Vraiment. Faites tout simplement EXACTEMENT ce qui est indiqué ici et tout ira bien. S'il vous plaît n'imaginez pas que vous pouvez sauter des étapes ou que vous savez bien mieux comment est-ce qu'il faut faire … au final vous finirez, frustré, par aller poster dans les forums. Et c'est justement ce que nous aimerions mieux éviter.
Vous allez avoir besoin :
Votre blog. Vos données. Vos pertes si tout fout le camp. Faites un backup de votre base de données ET un backup de tous vos fichiers WordPress avant de commencer le processus décrit ci-dessous. Je n'accepte aucune responsabilité pour quelque perte de données que ce soit.
Sur le bureau de votre ordinateur, créez un dossier du nom de « Fichers WP ». Dans ce dossier, téléchargez les fichiers suivants de votre installation actuelle de WordPress (oui, je sais, vous venez de les sauvegarder une première fois, mais vous devez quand même faire ce qui suit, OK ?)
Téléchargez également dans ce dossier tous les fichiers que vous avez abondamment modifiés – par exemple vars.php si vous avez modifié les smileys sur votre installation de WordPress.
La première sauvegarde est juste … une sauvegarde. Tous ces fichiers que vous avez adaptés à vos besoins vont être remplacés lors de l'installation par ceux de la nouvelle version. C'est pour cela que vous devez mettre vos versions modifiées de côté.
Les modifications qui suivent sont nécessaires pour transférer votre design actuel à la version mise à jour du weblog. Pour cela utilisez les fichiers que nous avons mis de côté lors de l'étape précédente.
<?php
//* Don't remove this line. */
//require('./wp-blog-header.php');
?>
@import url( <?php bloginfo('stylesheet_url'); ?> );
<link rel="stylesheet" href="<?php bloginfo('stylesheet_url'); ?>" type="text/css" media="screen" />
<?php comments_template(); ?>
//require ('wp-blog-header.php');Le votre fichier wp-comments-popup.php doit commencer par les lignes suivantes:
<?phpMaintenant, enregistrez wp-comments-popup.php sous le nom de comments-popup.php
/* Don't remove these lines. */
$blog = 1;
//require ('wp-blog-header.php');
add_filter('comment_text', 'popuplinks');
/*
Theme Name: Mon desgin original
Theme URI: http://monblog.com/
Description: Mon ancien thème
Version: 1
Author: Moi
Author URI: http://monblog.com/
*/
Le téléchargement se fait depuis http://wordpress.org/download.
Décompacter le fichier sur votre ordinateur.
Le décompactage doit vous donner 4 dossiers et un certain nombre de fichiers.
Si tout se décompacte sous la forme d'un gros dossier plein de fichiers, effacez le tout et retéléchargez le paquet. Vérifiez le logiciel que vous utilisez pour le décompactage et assurez-vous qu'il respecte bien la hiérarchie des dossiers.
Il vous reste maintenant à ajouter les fichiers que vous avez édités à la nouvelle version que vous venez de télécharger.
Votre version 1.5 est presque prête à envoyer sur votre hébergement
Le dossier wp-images n'a pas changé depuis la version 1.2mingus de Wordpress. Vous n'avez pas besoin de l'envoyer sur votre hébergement si vous faites une mise à jour, et vous pouvez l'effacer de la distribution 1.5 si vous le désirez.
Maintenant effacez tous les autres fichiers WordPress. Tous, y compris index.php.
Si vous ne faites qu'écraser vos fichiers en copiant les nouveaux dessus, vous AUREZ des erreurs. Probablement beaucoup d'erreurs. EFFACEZ les fichiers
Téléchargement des nouveaux fichiers vers le serveur:
Vérifiez qu'aucun des fichiers n'ait une taille de 0 (zéro). Si c'est le cas de l'un d'entre eux, retéléchargez-le depuis le site.
Vous trouverez une mini-FAQ à la fin de ce fichier.
Vous allez avoir besoin de réactiver vos plug-ins.
Utilisez votre client ftp pour faire un CHMOD 664 à votre fichier .htaccess .
Votre site utilise pour l'instant le style par défaut.
Connectez-vous à l'interface d'administration et cliquez sur le bouton « Presentation » en haut de l'écran.
Maintenant sélectionnez le thème portant le nom de Mon design original.
Jetez un oeil à votre weblog.
Vous remarquez que quelque chose manque ? Des images peut-être ? Vous devrez peut-être éditer le fichier style.css pour rectifier le chemin d'accès aux images - vous pouvez faire ça depuis l'éditeur de thèmes Theme editor (Il se trouve juste en dessous de la ligne de commandes principales dans la même fenêtre d'administration que celle qui donne accès à la liste des thèmes).
Les personnes suivantes doivent être tout spécialement remerciées pour la réalisation de ce guide :
Ryan Boren - non seulement pour avoir écrit une énorme partie du code, mais également pour avoir fourni un gabarit de guide à partir duquel cette page a été rédigée.
Également tous ceux qui ont aidé en offrant une partie de leur temps libre (en réponse à un de mes messages sur mon blog) pour tester ce guide, remplir les manques, faire des suggestions et plus globalement aider à faire en sorte que la mise à jour de Wordpress soit la plus simple et la plus fluide possible. Par ordre alphabétique il s'agit de : |Memo|, AJ, Bryan, Charlie, Cyndy,
Gary, Shadow, Terry
S'ils sont accompagnés d'un fichier README, n'oubliez pas de le lire.
Les conditions d'utilisation, et d'autres thèmes peuvent être trouvés sur le WordPress Codex et dans ce fil de messages dans les forums.
These pages are independent of http://wordpress.org
All design, content & images © Mark 2004-2015. All rights reserved.